top of page

H2O

DEUXIEME EDITION

                    L E T   Y O U R   A R T   F L O W   E N   C O L L A B O R A T I O N   A V E C    1 0 0 L U X    P R E S E N T E  H 2 O

 

 

 Caldeira et Frannie Gagnantes de H2O deuxième édition

 

 

 

 

 

 

 

 

H2O est une compétition de danse contemporaine et urbaine reprenant un concept très connu de la danse urbaine appelé un Battle. Voulant favoriser le partage plutôt que l’affrontement, le Battle fonctionne selon un système de jugement basé sur plusieurs principes de création connexe aux deux scenes.

 

À la fin de l’évènement, chaque équipe reçoit un dossier de leurs jugements. Ils peuvent ainsi voir leurs points faibles et leurs points forts dans le but de s’améliorer.

 

Cet évènement est pour tous les interprètes et  étudiants en danse contemporaine , urbaine ou autre style qui veulent ouvrir leurs horizons, s'exprimer et partager leur passion pour la danse.Cet évènement vous permettra d’acquérir de la visibilité, d’être évalués par des professionnels et courir la chance de gagner une bourse (financée par nos commanditaires)

H2O Est également une levée de fonds

Improvisation deux contre deux

 

Cette année,

 

H2o a choisi de donner des fonds à l’organisme CECI pour le projet de la  Lutte contre la violence faite aux femmes Dans les Pays/Régions: Burundi, République démocratique du Congo (RDC) et Rwanda. Pour ainsi aider les Filles, jeunes femmes et femmes victimes de violences dans les zones ciblées. Durée du projet: Juillet 2010 à juin 2017

 

Un premier axe du projet vise donc à donner aux victimes accès à des services holistiques (santé, juridique, psychosocial, réinsertion socio-économique), à travers des intervenants du milieu. L'initiative repose également sur des actions de sensibilisation en particulier adressées aux hommes pour qu’ils se conscientisent et deviennent eux-mêmes porteurs de changements.

 

L’objectif de ces actions est d’engager un dialogue constructif avec les autorités pour l’adoption ou la mise en œuvre effective de textes visant à protéger les femmes contre les violences, ainsi que pour lutter contre l’impunité. La mise en œuvre des actions par la COCAFEM/GL et ses membres, en collaboration avec divers intervenants locaux, nationaux et régionaux est un gage de durabilité. L’objectif est clair : apporter des solutions aux filles et aux femmes victimes de violence.

 

En collaboration avec

100Lux a pour but de faire lumière sur plusieurs chorégraphes et soliste du monde de la danse urbaine qui souhaitent faire le pont vers la scène de danse professionnelle. 100Lux est une soirée où ceux-ci pourront présenter leurs dernières créations devant un public.

La scène urbaine est remplie de talent, mais elle manque de lieux et d’opportunités pour présenter leurs essais chorégraphiques. 100Lux est donc un évènement annuel dont le but est d’offrir une opportunité aux jeunes créateurs en danse urbaine de montrer une oeuvre en création et d’échanger avec le public après le visionnement de la pièce.
 

Le nom 100Lux est né du principe de passer de la rue à la scène. 100Lux se lit comme «sans Luxe», pour décrire l’environnement dans lequel la majorité des créateurs en danse urbaine font leur début. Des moyens modestes et beaucoup d’idées. 100Lux représente aussi la scène. Le lux est une unité de mesure d’intensité lumineuse et la quantité de lumière dans une salle de spectacle est de 100 lux. De l’ombre à la lumière, de la rue à la scène ;100 lux.

 

Axelle Ebony Munezero

                      Dancer

SHOWCASE

  Buckswans

Krump Female Crew

The Monnrunners

   Popping crew Toronto

BATTLE GUEST

Lady C Montréal

Jig Saw Montréal

Frannie Toronto

Caldeira Toronto

JUGES DEUXIEME EDITION

Megan Lawson

Saxon Fraser

Isabelle Paquette

bottom of page